Qu'est-ce qu'on rigole...

Tout à notre joie d’annoncer enfin la naissance de l’Alamblog, lequel fut ruminé longtemps, nous fûmes lâchement lâché par notre bon vieux destrier de plastique à touches en rase campagne d’e-mailing promotionnel jeudi dernier. C’est rageant : nous avions mille petites choses à vous confier et dix livres à vous vanter. Confiant néanmoins dans l’interprofession informatique – c’est pas dieux possible d’être aussi nigaud -, nous fûmes porter la chose chez le réparateur qui nous tint à peu près ce langage (la conversation est rapportée de mémoire) :

  • - Grmmmffff-disque-dur...
  • - Ah ouais ?
  • - Ouais
  • - Et ?
  • - Mmmmfff-peux-pas-dire-faut-voir.

Et, lectrices, lecteurs, nous vîmes.

Quelques jours plus tard, hein, faut ce qu’y faut.
Tout d'abord, nous vîmes la facture (une grosse poignée d’€ préalablement destinée à des achats urgents : toile de tente et sorbet au citron) et, sitôt rentré en nos pénates, les escarres, plaies et autres fractures mal reboutées, tous problèmes inexistants avant l'incident initial. Et apparemment sans lien. En somme, le bousin ne fonctionne plus après greffe d’un disque dur neuf et s’autorise des avaries nouvelles, après tripotages experts.
Évidemment, c’est la faute à Mystère et à Boule de gomme, les dieux lares de l’informatique, qui, farceurs comme tout, ne font très exactement que faire chmirne le cochon de particulier. D’après les réparateurs informatiques. Soit.

Néanmoins, toujours prêt à tout pour vous servir, nous allons courir donc de ce pas chez le proxime revendeur de MacIntosh (tant pis pour le sorbet au citron), because windows et PC, merci bien, on sort d’en prendre.

Allez, hauts les cœurs, il fait beau et j’ai l’âme gaie.

PS : vous ne perdez rien pour attendre : les bonnes choses empilées sur ma table ont profité du répit pour se multiplier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/254

Haut de page