Du poil aux genoux

C'est une feuille rose, au format A5 (mais si, mais si, réfléchissez) qu'une paire de lecteurs énergiques, Geneviève et Jean-François complotent depuis leur domicile, dans le Morvan (les veinards).
Ils ont déniché ce titre improbable, Du poil aux genoux, dans une lettre de Charles Bukowski à Al Berlinsky (du 25/02/1994 pour être précis), afin d'emplir leur quatre-pages d'informations littéraires variées, à commencer par la recette d'une boisson sans alcool passablement réchauffante (à base de gingembre... s'embêtent pas dans le Morvan), jusqu'à des articles (sur Géo Charles présentement) et des notes de lectures consacrées à Coma (Guyotat) ou à La Grande Pâque, le chef-d'oeuvre de Jacques Besse, dont nous reparlerons forcément un jour ou l'autre et qu'il vous faudra bien lire un jour ou l'autre itou.
Sans blague.
Expédiée aux amateurs, contre des timbres, DPAG est une bulle de mots comme je les aime.
Irrégulière dans ses expéditions, donc inattendue, enjouée et documentaire, on ne s'en lasse pas. Et la huitième livraison vient de me parvenir, accompagnée d'une plaquette de Hozan Kebo, poète improbable lui aussi, traduit (?) par Roger Lahu pour la maison Falsovero. S'il existe pour de vrai, ce Kebo-là est un féru de Brautigan, où l'on n'y comprend plus rien.
Quoiqu'il en soit : un grand MERCI aux épilateurs du Morvan.


Du Poil aux genoux, rue du Bourg, 58190 Bazoches-du-Morvan. peigne-seron@wanadoo.fr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/269

Haut de page