La RENTREE littéraire (de l'info, de la vraie)

Chères lectrices, chers lecteurs,
Le Préfet maritime ne tient pas ce blog pour rien. Non mais sans blague ! Il bosse : il traque pour vous l'information essentielle, celle qui pèse de tout son poids sur l'Histoire, comme les pétrodollars dans les poches de la famille Bush. Aussi, lisez attentivement ce qui suit : c'est de la news, purée, de la vraie.

Lors de la récente soirée Télérama-Machin-Sélection-de-la-Rentrée-(10-livres-pour-éviter-d'en-lire-690-autres) — vous voyez le genre — s'est déroulé une algarade de prime importance (pour la presse pipole) :
Figurez-vous qu'étaient sélectionnés, hors toute précaution de sécurité (faut dire...), Christine Angot (sans blague ?) et Pierrot Jourde (qui ?).
Veûle pour le moins, prêt à tout pour le mieux, le naïf PJ s'était mis en tête de faire copain-copine avec la star des médias.
Quelle innocence !
Ne se souvenait-il donc pas qu'il avait écorniflé, naguère il est vrai, dans un pamphlet bancal ladite stare ? Ah, le manque de métier (1)...
Bref, c'est dans la poire qu'il a ramassé le café qu'il tentait d'offrir (connement) à la furibarde.
Nos caméras n'étaient pas sur place.
On le regrette vivement.

(1) Pour les cours de rattrapage, cher PJ, voyez Fernand Divoire et son Introduction à la Stratégie littéraire, dont une réédition à 2 € 50 a paru récemment (Mille et une nuits). Et, pourquoi pas, Raymond Cousse et sa Stratégie pour deux jambons. Après tout, hein.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/317

Haut de page