Marc-Edouard Nabe dazibaote (nos murs II)


En flânant sur le boulevard Voltaire (Paris XIe) — mais flâne-t-on sur le boulevard Voltaire ? —, je reprends : En passant sur le boulevard, la position d’un homme en faction le nez contre un mur attira notre attention d’islien en vacances. L’homme, tout de bleu vêtu et coiffé d’une charmante casquette Lustucru — un modèle qui n’apparaît pas dans la tentative taxinomique d’Arcisse de Caumont —, avait le regard fixé sur une affiche blanche.
La chose nous parut bien étrange, au point qu’ayant fait les cent pas dans les alentours, nous copiâmes son point fixe afin de découvrir ce qui était à ce point intéressant pour qu’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions s’exerce à la lecture.
Nous ne fûmes pas point surpris : l’affiche en question était un dazibao du sieur Nabe (Marc-Edouard) que sa verve fielleuse a trouvé le moyen de couvrir. Il a la plume profuse, c’est connu.

Marc-Edouard Nabe dazibaote donc dur du côté du boulevard Voltaire, et sans doute ailleurs, en faveur de l’entropie générale et sur des sujets aussi incrongus que la re-candidature poilante autant que soudaine de Jacques Chirac, ou que la bataille mercatique d’un poussah Littell contre un bibelot Angot.
Nos murs parlent, cette fois c’est sûr.

On trouve bien d’autres choses, plus ou moins drôles, plus ou moins malignes sur le site du dit dazibaoteur : http://marc.edouard.nabe.free.fr/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page