Fous littéraires (un blah double sur les cas)


Alexis Vincent Charles Berbiguier de Terre-Neuve du Thym (1776-1851), qui voyait des farfadets partout, image empruntée aux éditions des Cendres.


En souvenir de Jean Marcourel, récemment disparu, le Préfet maritime quittera ce soir sa riante île pour rejoindre la petite équipe du Salon de la Petite Edition en sa belle petite ville de Crest (Drôme).
D'où pause de blog.
Mais les riverains de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère auront une compensation, ils prendront le temps de visiter la 15e édition de ce salon où l'on causera, le samedi soir, des fous littéraires.
Fouchtra.
Le blah double sera suivi - les dieux en soient remerciés - d'une lecture de Jacques Barbaut, l'auteur d'une fameuse Ouverture de la pêche (Les Petits Matins, 2006), amusante en diable, où ce correcteur d'une vieille maison spécialisée dans les dictionnaires joue avec les lettres et les sons.
Le tout précédé et suivi de plusieurs journées de réjouissances, parmi un aréopage sympathique dont la préoccupation sera - on les connaît ! - de s'amuser tout en rendant un bel hommage à Jean Marcourel, le Grand Pirate disparu.


Le programme du Salon de la Petite (mais combien puissante) Edition.

Le "Blavier" au catalogue des éditions des Cendres (acquisition conseillée).


Note du 30 avril 2007
Fut portée à notre connaissance par E***** lors de cette soirée fort sympathique, l'existence sur la toitoile d'une SAGA DE L'UNIVERS — 27.000 vers — définie par son auteur comme, notez bien :

"Le plus vaste poéme épique sur l'Homme et la Nature
jamais écrit dans l'histoire de la littérature"

Et un nom de plus à l'index de Blavier, un !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page