Un Regard aux sucres

regardI.jpg

Vaillante et généreuse, Marie Morel nous offre pour entamer l’année sous les meilleurs auspices, et dans la plus belle humeur, un sacré numéro de sa revue Regard dont on ne répètera jamais assez combien sa fraîcheur est merveilleuse. Cette 98e livraison, toute couleur, est consacrée aux “Gâteaux de Jacques Lefebvre”, un artiste du quotidien, pâtissier fantasque, capable de mettre beaucoup dans ses oeuvres éphémères. Le texte est pour l’occasion signé Bruno Lefebvre.
Marie Morel joint un papillon explicatif :

J’espère que ce numéro vous plaira. Il est un peu particulier, car j’ai choisi un artiste inattendu qui d’ailleurs ne prétend pas être un artiste, et pourtant… Il fait tout simplement de si jolis gâteaux pour ceux qu’il aime. Moi, je trouve cela réjouissant. Tout un chacun peut créer et être heureux de cela, dans tous les domaines, du bricolage à la pâtisserie, d’une lettre à la broderie, d’un jeu, d’une surprise… Tout peut devenir art et plaisir. Soyez inventifs, surtout en cette fin d’année envahie d’une surconsommation excessive et affligeante. C’est le moment de fuir cela (…).


Marie Morel a raison : fuyons les produits industrialisés. Prenons nos doigts en main !


Regard, petite revue d’art (n° 98, décembre 2007)
01260 Le Petit Abergement

Regard est une minuscule revue d’art qui paraît de temps en temps. Chaque numéro est entièrement consacré à un artiste, à un peintre ou à un poète actuel.

3 euros seulement
L’abonnement est accessible : 18 euros pour les 6 prochains numéros.
Voilà ce que l’on peut appeler une ferme incitation à abonner les ami(e)s.
Un cadeau spirituel, bienvenu, la parfaite occasion d’être agréable à ceux que l’on aime. Sûr qu’ils vous en seront reconnaissants.
regardII.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page