Les belles lettres (jubilé en art postal)

regard100.jpg

Pour fêter la parution de la centième livraison de Regard, sa petite revue d'art, Marie Morel a fait la fête le 24 dernier à La Halle Saint Pierre, à Paris. Restés en notre île, nous avons raté l'occasion de la rencontrer ainsi que certains auteurs et artistes qui furent publiés dans son anthologie permanente de l'art à part. Néanmoins nous nous régalâmes des nouvelles pages qu'elle a composées.
Ce centième numéro historique reproduit en effet quelques-uns des plus somptueux courriers adressés à Marie Morel depuis le lancement de sa revue.
Imaginez un peu ce que peut récolter quelqu'un qui, comme Marie Morel, a semé intensivement au fil des ans...
C'est tout faux timbres et objets non conformes (os de poulet des postes, plume postale, cage à lettre en fil de fer postal, petite cuillère timbrée, etc.), compositions fantasques et couleurs éblouissantes, une succession de merveilles dont nous nous permettons d'extraire une image timbrée de Dominique Briffaut, là, plus bas.
Notez encore, ô nautes, que ce jubilé justifie aussi la parution d'une synthèse sous la forme d'une monographie de deux cents pages. Elle s'intitule Regard, Histoire d'une petite revue d'art et vous pouvez très aisément vous la procurer. A bon navigateur, salut.

regard1001.jpg
Regard, petite revue d'art
n° 100, avril 2008, 3 euros
01260 Le Petit Abergement

Regard, Histoire d'une petite revue d'art. — Le Petit Abergement, 2008, 200 p., 10 euros et 2 euros de port.

Prochaines expositions des oeuvres de Marie Morel au Musée Faure (Aix-Les-Bains) du 18 avril au 16 juin, mais aussi du 31 mai au 27 juin à la Galerie B. (Pont-Aven)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page