Brèves en Espagne (et à Paris le 20 prochain)

BrevesEspagne.jpg


Si les latinos ont largement occupé l’espace de la nouvelle en langue espagnole, les habitants de la péninsule ibérique n’en demeurent pas moins pratiquants. La nouvelle livraison de la revue Brèves l’affirme, et le démontre avec un panorama en onze auteurs très variés, nés en 1960 et 1980, et cependant parfois déjà reconnus par l’université — on en déduit donc que l’université espagnole n’est pas aussi enkystée que la nôtre.
Outre des entretiens avec Soledad Puértolas, Andrès Neuman et les responsables d’une librairie madrilène spécialisée dans la nouvelle, on y trouve évidemment des textes inédits, certaines délectables, de Pilar Adon, Juan Bonilla, Guillermo Busutil, Carlos Castan, Fernando Iwasaki, Hipolito Navarro, Andres Neuman, Soledad Puertolas, Care Santos, Oscar Sipan, Eloy Tizon.

Il faut souligner que le maquettiste “canal historique” de Brèves, Jacques Gaïotti, a donné un coup de neuf à la revue, et que la partie graphique du numéro est assurée par l’oeuvre Joseph Renau Berenguer (1907-1982), le maître espagnol du photomotage qui s’est distingué dans ses illustrations de la guerre froide, de la guerre d’Espagne ou de l’American Way of Life.


Notez encore que la revue Brèves sera à l’honneur le mardi 20 janvier prochain à la librairie La plume vagabonde qui organise une rencontre avec des écrivains publiés par Brèves le mardi 20 janvier à 19h30. Le programme est le suivant : présentation des écrivains présents, de Brèves, quelques lectures, conversation autour d’un pot dont on annonce qu’il sera profus…



PS Pour vous tenir bien informés, l’Alamblog cafte : Brèves disposera bientôt d’un prolongement naturel via internet. Pour lire 100 % de la revue, il faudra donc fréquenter 50 % de Brèves papier et 50 % de Brèves net.


Brèves
Nouvelles d’Espagne (n° 87)
L’Atelier du Gué
11300 Villelongue d’Aude

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/934

Haut de page