Un Alambic pour l'Alamblog

DumayAlambic.jpg



Le Préfet maritime ne pourra pas vous cacher plus longtemps son actuel livre de chevet : la réédition d’un guide de 1973 rédigé par Raymond Dumay. Débarrassé de désuètes adresses de producteurs, la Célébration des alcools constitue une somme encyclopédique sur l’eau-de-feu et les autres produits euphorisants liquides.
C’est d’ailleurs pour fêter cette lecture opportune et gouleyante, croyez-nous, que nous venons de déboucher une bouteille de Côte-rôtie conservée jusqu’ici (par miracle) pour une grande occasion. Et cette parution en est une.
C’est donc le doigt alerte, et comment, que nous avons entrepris de vous signaler ce que l’on peut trouver — pour peu qu’on le souhaite — sous la simple mais terriblement attirante couverture d’Anne-Marie Adda. Des boissons cro-magnonnes au ratafia en passant par la vodka, l’aquavit et autres liqueurs contondantes, cette Célébration des alcools est le livre qu’il vous faut pour tout savoir de ce que vous avalez.
Ou de ce que vous n’avez pas encore goûté…


Raymond Dumay Célébration des alcools. Edition établie et présentée par Jean-Claude Pirotte. — Paris, La Table ronde, 501 pages, 14 euros.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page