Miscellanées typographiques

moustiques.jpg



Le recueil d’anas a connu il y a quelques mois un succès inattendu — et inexplicable. Dans ce genre d’ouvrage inutile, on apprend à revêtir un sari ou les horaires de la marée à Santiago, toutes choses essentielles aux gens qui s’ennuient ferme ou qui cherchent à se procurer un présent peu onéreux destiné à une truffe peu regardante de leur entourage.

Et au-delà de ce public, on se demande bien qui peut faire l’achat des Miscellannées du Sieur bidule ou autre coffee table book vain.

Avec Les Moustiques n’aiment pas les applaudissements, production apocryphe d’Auguste Derrière, le recueil de miscellanées prend une allure toute différente : conçu par une équipe de typographes et graphistes, il opère sur les terres du détournement d’images et du jeux de mots (laids). Nous nous garderons bien d’en donner la crème. Indiquons seulement que dans le domaine du calembour,

Hacker vaillant, rien d’impossible

et nos intrépides compositeurs de farces graphiques et verbales attrapes s’en donnent à coeur joie avec les publicités anciennes qu’ils ont dénichées, les dictons et sentences de notre bon pays françouais, les à-peu-près de zinc, les idioties de tout-un-chacun.
sc00082fc7.jpg


Ce livre est le parfait candidat aux bibliothèques calembouresques


Auguste Derrière Les Moustiques n’aiment pas les applaudissements. — Pantin, Le Castor astral, 160 pages, 12,50 euros

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page