Résultat du Grand Jeu de l'Alamblog

GDjeu2010.jpg


Malgré de très belles tentatives — méritantes parfois — (Joseph Kessel, Pierre Minet, le Polonais inconnu, Wladimir Pozner, etc.), seul un aimable pseudonyme, Croutatasboff (sic) a découvert qui se cachait derrière cet ombrageux personnage.
Comme nous vous l'indiquions, il s'agissait bien d'un Français, et la photo datait effectivement des années 1930.


Ce jeune homme ténébreux n'est autre que Jean Duperray, alors élève de l'Ecole normale Montbrison, bientôt instituteur, syndicaliste, proche de Simone Weil et écrivain.
Mais le curieux des réponses apportées en aveugle reste qu'elles tournaient pour la plupart autour de la Révolution, du monde slave et de l'insoumission...
Où va se nicher l'intuition, on se demande !


Le lot qui revient à notre "vainqueur", si l'on ose dire*, est donc le prochain livre de la collection L'Alambic qui paraîtra dans un mois : nous avons nommé Harengs frits au sang, Grand Prix de l'Humour noir 1955, dont nous aurons ici même l'occasion de parler souvent.

Couv.Duperrat.jpg
Le lot du vainqueur l'attend naturellement au Poste.
(Se munir de ses papiers d'identité pour le retirer.)


Pour information, sachez que l'année France-Russie sera aussi l'année Duperray-Duperray : après la mise en vente, le 16 juin prochain, des Harengs frits au sang, c'est le récit-témoignage de Duperray sur la philosophe SImone Weil, Quand Simone Weil passa chez nous, qui paraîtra enrichi de quelques inédits chez Mille et une nuits au tout début de l'automne.



  • Son adresse e-mail serait "gendarmerietotal@crs.fr", en conséquence de quoi nous soupçonnons la DGSE d'avoir collé non loin de notre esprit une puce enregistreuse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page