Nouvelles d'Océanie (et un double Brèves, un !)


BrevOceanie1.jpg



Les numéros thématiques de Brèves ont la faveur des lecteurs, et l'on sait pourquoi.
Toujours en avance sur les éditeurs de littérature étrangère, la revue fait de frappantes découvertes, présente des auteurs qui n'auront pas toujours la chance d'être traduits in extenso par la suite, d'ailleurs.
Si l'on se souvient du sacré numéro qui taillait un panorama de la littérature néo-zélandaise contemporaine, on sait que l'on n'aura pas tort de faire la double emplette que voici.
Vous voilà prévenus.

We sweat and cry salt water, So we know the ocean is really in our blood.
Si notre sueur et nos larmes sont salées, C’est pour nous rappeler que l’océan coule dans nos veines.
Teresia Teaiwa

Le propos de l'éditeur : "Une fois tiré le rideau de cartes postales, apparaît un monde tout d’humanité et de vie. Entre coutumes anciennes et violence colonialiste, une littérature océanienne toute récente, anglophone et francophone, oscille de la tradition à la modernité. L’histoire du Pacifique est un long récit de déplacements, d’installations et de peuplements dans lequel s’ancrent des récits extraordinaires..."
Les nouvelles inédites sont signées Rai Chaze, David Eggleton, Teresa Teaiwa, Albert Wendt, Jimmy M. Ly, Nicolas Kurtovitch, Jean Vanmai, Claudine Jacques, Mireille Nicolas, Epeli Hau'ofa, Serie Barford, Jean-Marc-Tera'ituatini Pambrun, Samir Bouhadjadj, John Pul, Alice Tawhai, Ariirau, Frédéric Ohlen, Déwé Gorodé.

La revue Brèves sera présente au Marché de la poésie.


Nouvelles d'Océanie 1 & 2 (n° 91 et 92)
144 pages et 144 pages
12 et 12 €
Brèves/Pour la nouvelle
1, rue du village
11300 Villelongue d’Aude
breves@atelierdugue.com
BrevesOceanie2.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page