Suel bêche dur

Lucien_Suel.jpg



Bûchant dur et d'arrache-paume, Lucien Suel surfe depuis longtemps déjà sur une mer de pages imprimées, mais il y a lieu de se demander si sa production ne s'est pas nettement accrue depuis quelque temps.

Depuis le début de l'année, il a publié Les Versets de la bière, journal 1986-2006 (Dernier Télégramme) et sa très belle traduction du Livre des esquisses de Jack Kerouac (La Table Ronde) dont nous allons trouver le temps de parler ici sous peu, car c'est un livre important.

Tout cela n'est pas rien, vous dites-vous, et vous avez bien raison, d'autant que paraitront encore à l'automne Journal du Blosne (Rennes, Apogée) et D’azur et d’acier (Lille, La Contre Allée).

Sachant que son roman Mort d'un jardinier a paru en poche dans la collection Folio (n° 5105) le 1er juillet 2010 et que La Patience de Mauricette est toujours disponible en librairie, vous m'additionnerez tout ça et ferez le constat que rien n'arrête un Suel une fois qu'il a été mis en mouvement.

Et j'allais oublier deux participations à des collectifs ! Le second paraît devoir être bien poilu : Ecrivains en séries. 2 (Laureli/Léo Scheer) et Jean Azarel (dir.) Papy Beat Generation (Lorient, Hors Sujet). Nous entrons, il est vrai, dans une époque où les pépés et les mémés ont tous plus ou moins pris du LSD.
Ça promet...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/1411

Haut de page