Toujours aussi secoués ! les foldingues sont de retour

MalfantfousII.jpg





Après avoir fait paraître en 2008 un premier catalogue consacré aux hétéroclites et autres bizarroïdes de la pensée, le libraire Marc Malfant réitère en proposant 85 nouveaux livres relatifs aux dérives de l'esprit qui se virent imprimées.

Comme de bien entendu, certaines sont folâtres, loufdingues, hirsutes et mêmes insanes. Voici quelques sujets et titres qui permettent de s'en faire une première idée : la "Matière Eternellement Variable" d'Edward Cornelius Abendanon, Le Thermomètre de la Résistivité vitale, La Philosophie elliptique du latent opérant du marquis de Seonae, La Lémurie perdue de W. Scott-Elliot (c'est le volume qui a notre préférence), et, last but not least, la Théorie du point de Parfait-Louis Monteil...

Autour des personnages inévitables que sont Chodruc-Duclos ou Jean-Pierre Brisset, en passant par l'épouse de l'archétype Paulin Gagne, Élise Moreau-Gagne, qui donnait en 1860 un roman d'aventures sous le titre des Voyages et aventures d'un jeune missionnaire en Océanie (Didier & Cie), ce nouveau catalogue sur le sujet pourtant couru des hétéroclites présente la particularité d'apporter de nouveaux compères mal connus à l'assemblée des frappés.

Réjouissons-nous, les hétéroclites sont là pour nous amuser.

Certains, du moins...



PS Il nous revient que deux projets concurrents de compléments au Blavier devaient paraître l'an dernier. Un à Paris, l'autre en Bretagne. N'ayant rien vu passer, mais n'ayant pas beaucoup cherché non plus, le Préfet maritime se demande si un alamblogonaute plus au fait que nous le sommes se montrerait généreux au point de partager son point de vue ?




Librairie du Scalaire
10, rue des Farges
69005 Lyon
librairieduscalaire@orange.fr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page