L'almanach à palper

Almnn.jpg


Étonnement, ce sont deux nénettes, Véronique Willemin, journaliste scientifique, et Nathalie Dran, communicante, qui ont entrepris de publier l'Almanach de tous les seints (sic). un cofffe table book à la gloire des seins, roberts et autres nibards sanctifiés pour l'occasion en de salés distiques tels que celui-ci :

Qui s'interrompt subitement
Corrompt bien les sentiments


Puisque Saint Taire-Rond, fait partie de la bande, ainsi que Saint Pas-Tisant, et d'autres encore non moins saugrenus, il ne sera guère loisible de vous donner la liste des participants, non plus que d'imaginer leur calvaire. En revanche, ce qui saute à l'oeil, c'est la variété des illustrations du volume : photographies d'objets poivrés, reproductions d'oeuvres graphiques (peintures, ex libris érotiques, etc.) d'époques et de nature variées... Ci-dessus, reproduction en noir et blanc de Gachucha, une peinture de Guillaume Seignac (1870-1924).

Une curiosité vous dit-on.


Nathalie Dran et Véronique Willemin Almanach de tous les seints. - Les Editions du Mécène-Editions Humus, 2012, 400 p. dorées sur tranche, reliure éditeur, 210/130 mm, 29,50 € (mise en vente le 9 novembre)


almseints.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page