Bouffer de l'ours...

HansenMy.jpg


"Tu te prends pour un dur, Monsieur L'Ours ? J'ai botté des culs plus gros que le tien. Mange, dors et sois poilu : demain, je te crève"


Américain de Portland, Mykle Hansen signe un roman phare du mouvement "anti-nature writing", s'il existe. Mettant en pièce un directeur d'agence de pub tyrannique pour le plaisir de ses lecteurs, il propose un roman vite dévoré (sic) aussi confortable qu'une peau de plantigrade posée devant le bureau. Mais il coûte cher (en chaussures et en 4X4 notamment). Toutefois, c'est bien bruyamment que l'on s'esclaffe aux mésaventures (pharmaceutiques en partie) du winner face à son Ours, winner dont le monologue aborde tous les sujets au fil des heures qu'il passe, là, coincé qu'il est... Un régal pour ceux qui cherchaient une raison de ne pas aller chasser le caribou ce printemps et pour ceux qui n'auront pas l'occasion de s'y rendre de toute façon.


Mykle Hansen Au secours ! Un ours est en train de me manger ! Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thierry Beauchamp. - Nouvelles Éditions Wombat, janvier 2014, coll. "Les Insensés" (n° 15), 160 pages, 17 €

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page