Un poisson de première !


sademanus.jpg



A tous les amateurs de poisson, ce message des éditions Sous la cape qui proposent un nouvel usage littéraire : la dépornification.
Voici le message poissoneux diffusé le 1er dernier :

Enfin une bonne nouvelle ! Après de longues années de recherche, notre Laboratoire expérimental d’épilation littéraire a mis au point une méthode efficace pour dépornifier la littérature. Premier ouvrage mis à la disposition du public : La Philosophie dans le Boudoir de D.A.F. de Sade, dans sa version épilée, rebaptisée Le Boudoir dans la Philosophie, enfin lisible dans les pensionnats : garanti 100% sans sexe. De plus, vous y découvrirez le « gargalisme », technique philosophique infaillible pour faire passer les esprits les plus obtus (avec ou sans chemise blanche déboutonnée) au stade gracieux de l’éveil aux idées sublimes. Offert sans supplément de prix ! A saisir !
Pour les gourmands, la version complète, comprenant le texte de Sade et sa version dépornifiée…
Pour le Laboratoire d’épilation littéraire,
(signature illisible)



Comme on peut le constater, c'est une grande et ambitieuse première.

Hors le cas de Sade, indépassable il est vrai, il y a fort à penser que la dépornification pourrait offrir à certains textes licencieux laborieux ou catarrheux une nouvelle vie, et ce dans des registres variés.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page