Des crampes

CrampesLettres.jpg



Sur le stand de la librairie du Sandre, ce dimanche, la collection complète de la revue Crampes. Y compris cette circulaire poilante des A. Appéré et G. Unglik, bien représentative de la stylistique pataphysique :

Chers trésors,
Surpris par vos lettres, bouleversés par vos questions concernant le n° 2 des CRAMPES, c'est le mouchoir à la main, au yeux et au nez que nous avons fouillé notre frigidaire, notre sac à linge et nos tuyauteries à eau et à gaz, que nous avons examiné le contenu de nos cheminées, de nos poches et de celle du Père Ubu, que nous avons soulevé les lames de nos planchers et les jupes de nos maîtresses, que nous avons démonté nos armoires, sondé nos sommiers et édredons, tamisé nos grains de sel et de café, que nous avons raclé nos toiles de maîtres, inspecté nos membres — replis intimes y compris —, que nous avons interrogé les oracles, nos voisins et leurs épouses, alerté les pompiers, que nous avons suspecté la Maffia, les Jésuites et les sectes trotskistes, mais tout ceci en vain...
En conséquence de quoye, nous avouons ne point savoir ce que sont devenus les stocks du n° 2.
Comme quoi, chers trésors, il faut avoir l'oeil à toutes et à tout. Sur ce, l'on vous bise.
Le Comité de Rédaction.


catZorgbibeGiraud.jpg

Une occasion de signaler les trois (3) nouveaux catalogues à prix marqués de la librairie du Sandre. Le premier consacré à la presse d'extrême gauche des années 1960 à 1980 (102 item parfois très rares) , le deuxième à Robert Giraud (riche en pièces rares) et le dernier à six ensembles relatifs à Pierre Mabille, Panaït Istrati, Paulin Gagne, un Voiage anonyme à Visbescq, Bernard Heuvelmans et la revue Orbes.

pressecatZorg.jpg
Librairie Sandre
5, rue du Marché-Ordener
75018 Paris

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page