Fournier jeune voyageur

FournierRotues.jpg


Tandis que se prépare activement la Cop21, ce rassemblement capital sur des questions que plus personne n'ignore, à moins de vivre en autarcie au fond d'un frigo, la Maison des Ecrivains et de la littérature propose le jeudi 1er octobre une soirée consacrée à Pierre Fournier, libertaire précurseur de l'écologie né à Saint-Jean-de-Maurienne en 1937, mort en 1973, à l'occasion de la parution de Sur les routes de France (1952-1954), un recueil de textes et de dessins de jeunesse.
En 1952, Pierre Fournier a quinze ans. Il voyage avec ses parents dans le midi de la France à bord d’une Renault Primaquatre surnommée Caroline. La famille au complet couche sous la tente et le garçon retrace les épisodes de ce périple à l'encre de chine d'une main déjà ferme et dans un style qui rappelle un peu celui de Pierre Le Tan.
La soirée a bien le jeudi 1er octobre de 20h à 21h30 et c'est au Reid Hall, en présence de Danielle Fournier, Delfeil de Ton, Frédéric Pajak, Thomas Baumgartner et Patrick Gominet (sous réserve).


Pierre Fournier Sur les routes de France (1952-1954). - Paris, Les Cahiers dessinés, 2015, 128 pages, 26 €


Reid Hall
4, rue de Chevreuse 75006 Paris
Mo Vavin
Entrée libre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page