Arthur Cravan est dans Paris-Journal

coupdepiedtournant.jpg



Spectacles
Folies-Bergère. - Aujourd'hui, à la matinée, débuts de sir Arthur Cravan, petit-fils du chancelier de la reine d'Angleterre, qui combattra le terrible boxeur noir Jim Johnson.(...)


Paris-Journal, dimanche 17 août 1913


Spectacles
Folies-Bergères. - Ce soir, aux Folies-Bergère, La belle et authentique esclave d'Abdul-Hamid II paraîtra dans "Une nuit au harem". Jim Johnson, le terrible boxeur noir fera un match de trois rounds avec sir Arthur Cravan, neveu d'oscar Wilde et petit-fils du chancelier de S. M. La reine Victoria.


Paris-Journal, lundi 18 août 1913


Petites Nouvelles
Arthur Cravan, jeudi soir, à la Biche, fera, en soirée, une conférence qui ne manquera pas d'être sensationnelle. Titre : "Mon oncle n'est pas mort".


Paris-Journal, samedi 22 novembre 1913


Petites Nouvelles
(...)
-> Rappelons qu'Arthur Cravan dansera, boxera et conférenciera demain, à 9 heures du soir, à l'Hôtel des Sociétés Savantes, 9, rue Danton. Il dira, en public, au public, "les vérités terribles sans autre souci que de dire, rien que de dire."
Tous et un.


Paris-Journal, 4 juillet 1914


Petites Nouvelles
Arthur Cravan ayant été invité par plusieurs clubs littéraires et artistiques d'Allemagne pour faire des conférences, est parti pour Munich en compagnie de son impresario, le peintre Robert Miradique.
Sa première conférence sera sur Oscar Wilde.
(...)
Tous et un.


Paris-Journal, 16 juillet 1914



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page