Nouvelle barque, nouvelles rigolades

Al1903.jpg



Les insulaires le savent, ce qui compte, lorsqu'on vit sur une île, c'est un bon bateau. Voilà pourquoi, après avoir subi deux séances de radoub depuis décembre, l'Alamblog a été remis à l'eau et s'y ébat comme un jeune chien aux longues oreilles. Il flotte désormais comme un bouchon de liège.
N'empêche, son fret était resté à quai et il s'agit désormais de rattraper le retard des expéditions et autres menus travaux de saison.%%Le Préfet maritime a donc du pain sur la planche patinée par le soleil et imbibée de sel.
Mais, notez aussi que la vie n'est pas simple : comment, je vous le demande, voulez-vous vous concentrer lorsqu'on vous lance à des heures matutinales, des propositions aussi croquignolettes que celle de suivre, par exemple, l'"Atelier-laboratoire : Performer la pensée" dont la sixième séance ("séance #6" naturlich) qui vous dira comment "performer sa bibliographie".
...
Mais si.
Ça vous la coupe, pas vrai ? Eh oui, et c'est bien compréhensible.
Sur notre île, lorsqu'on souhaite "performer sa bibliographie", c'est que l'on ne supporte plus les piles de livres qui s'écroulent à chaque instant : une mise en carton systématique devient nécessaire et, tout aussi vrai, contribue à performer l'espace tout en le maximisant.
Comme quoi, on performise sans le savoir finalement.
Le #6 va donc avoir lieu dans la salle d’Expression Artistique de l'ENS rue d'Ulm. Ce n'est que notre avis, mais les Parisiens d'entre vous devraient aller jeter un oeil à ce moment plein de modernité.
Autant vous dire qu'on regrette bien de ne pas pouvoir quitter notre île d'un claquement de doigt pour assister à cette performance de bibliographie personnelle. Tout de même, hein, ça doit être quelque chose...



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3475

Haut de page