Les surprises du chef

CatSaunier2018.jpg


La librairie Pierre Saunier nous gratifie d’un nouveau catalogue. Il s’intitule cette fois ''Ailleurs’’ et, une fois encore, est à l’hauteur des attentes. Sans doute même au-dessus, pour ne pas changer.
On ne va pas vous en dévoiler toutes les merveilles, car un légitime réconfort est fruit d’un authentique effort, toutefois sachez qu’on y trouve quelques pièces formidables et particulièrement désirables telles que l’item

187. Charles-Louis Philippe (Charles-Louis) Lettres de jeunesse à Henri Vandeputte. NRF, 1911. 1700 € avec deux lettres d’André Gide, éditeur du volume et une maginifique photographie truffée représentant Philippe, Vandeputte, René Ghil et André Ruijters.


190. Pradignat. Manuscrit illustré autographe signé. Mes Loisirs. Aventures d’un mélolonthe. Saint-Romain (Charente), 1867-1873. 21000 €


cet item dû à un magistrat originaire de Rennes, qui y retraçait le destin d’une famille de hannetons venue de Bretagne à Paris au moment de la révolution de 1848, est un extraordinaire manuscrit illustré, hommage à Grandville, une pièce évidemment unique qui ne manque pas d’intriguer.
Pour le reste, des pièces incroyables et des manuscrits de Jules Renard, Régnier et autres auteurs. On retient aussi un album incroyable ayant appartenu à Louis Pergaud (avec photographies de Léon Deubel), un paravent authentique de Lucien Laforge, des Fargue à n’en pas croire ses yeux, des Gherasim Luca particulièrement désirables (dont un manuscrit) etc. L’ensemble est assez saisissant.


Librairie Pierre Saunier 22, rue de Savoie, Paris.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3687

Haut de page