Bandeaux d'exception (2)

RatJoHa.jpg


Dans un genre très différent, le bandeau remarquable produit par la maison Belfond pour les Mémoires d'un rat du Polonais Andrzej Zaniewski (1) est tout à fait malin.
Il soulève toutefois deux remarques.
Le fan du chanteur, cible profuse prête à tout pour satisfaire son culte, est plus que pléthore sous nos latitudes. Le plan mercatique est donc astucieux et potentiellement rentable à la veille des fêtes.
Deux questions taraudent le Préfet maritime cependant : La première : le fan d'Hallyday pénètre-t-il en librairie sans sa moto ? C'est un point qu'il sera bon d'étudier.
Deuxième question, plus embarrassante, celle-ci : le fan de Johnny ne risque-t-il pas d'être surpris par la nature du livre ?
En guise d'illustration, voici ce qu'il va découvrir d'emblée :

« Cher lecteur, n'oublie pas que, lorsque j'ai décrit de façon minutieuse et naturaliste l'existence d'un rat, c'est à toi que je pensais. »

Trop mignon.
Nous aurons sitôt Noël passé les réponses à ces excitantes interrogations.



Andrzej Zaniewski Mémoires d'un rat trad. Dominique Autrand et Christophe Jezewski. - Paris, Belfond, 240 pages, 19 €



(1) rien à voir avec Les Mémoires d'une rat de cave de Maurice Dekobra (1926), non plus qu'avec Les Mémoires d'un rat de Pierre Chaîne (réédité en 2008 par Tallandier). Entre la cambriole et les tranchées, il y a un monde.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3702

Haut de page