Des images d'Henri Simon Faure

HSF film 2019.jpg


Coup de tonnerre !
Les dieux se sont réveillés !
A Saint-Étienne on frissonne !

D'abord une rue Henri Simon Faure sera inaugurée le jeudi 18 avril, et puis, comme par enchantement, surgiront des limbes deux documentaires grâce aux doubles efforts de la médiathèques et de la cinémathèque.

Oui, comme par miracle, se sont révélés deux films, déposés par Françoise Faure, la fille du poète, qui nous montrent Henri Simon Faure dans sa vérité d'homme.

"Faure je romps" (un et deux), tournés à Oppède et à Saint-Étienne et enregistrés par les "Cahiers de l'audiovisuel" par Christian Paigneau, Christophe Colin, Caroline Laroche, Emmanuel Dumons, Xavier Courteix, Sophie Échardour. (Leurs noms sont inscrits au générique), cette série documentaire dont on ne sait pas grand chose, a probablement été produite par l’École Normale de Saint-Étienne dans les années 1990 (peut-être en lien avec le fils du poète, Daniel Faure).

Pour information, c'est une série que ces "Cahiers de l'audiovisuel" où paraissent d'autres poètes, tous amis d'HSF : Edmond Humeau, Marcel Béalu, Pierre Boujut et Maurice Loton.

Aucune autre information ne nous est parvenue.

Gageons que quelque Alamblogonaute saura nous renseigner.

Vive Saint-Étienne, vive Henri Simon Faure !



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3849

Haut de page