La brouette du prince de Galles

Brouette.jpg



La BnF a mis en ligne le 15 septembre dernier sur son portail Gallica les fameuses Causeries brouettiques du marquis de Camarasa.
Sous-titrées Notes, croquis, schémas, dessins pour un traité historique, bibliographique, étymologique, philologique, théorique, comparatif, technique, philosophique, poétique, artistique, critique, sportif, tourismique et pittoresque de la Brouette, elles offrent depuis 1925 cinq cent quarante pages d'informations capitales sur cette innovation technologique que nous envie toute la galaxie.
Faute de pouvoir encore consulter le site Néo-Brouettes de Francis Mizio, crashé en 2011, reste cette source primordiale bien connue des spécialistes
Poids sur essieu non mentionné.



Marquis de Camarasa Causeries brouettiques. Notes, croquis, schémas, dessins pour un traité historique, bibliographique, étymologique, philologique, théorique, comparatif, technique, philosophique, poétique, artistique, critique, sportif, tourismique et pittoresque de la Brouette. - (Paris), imprimé en Espagne, s. n., 1925, 540 p.



Illustration du billet : vignette de la couverture et de la page de titre du livre de Camarasa, Lord Mountbatten brouettant le prince de Galles, une image sans rapport avec le Brexit ou le futur politique de Bojo.



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4067

Haut de page