Disrupter avec grâce en 2020

PubEspionX.jpg


Que comprendre à cette image ? La situation n'est pas bien claire... Elle illustre une publicité pour L'Espion X 121 (L'Homme sans visage) de Paul D'Ivoi en 1909 au dos du Tombeau de Glace de Pierre Giffard (Albert Méricant, "Le Roman d'aventures").
A l'heure où l'affaire Matzneff bat son plein, elle illustre très bien un truc spectaculaire, techniquement possible mais curieusement élaboré. Quoi qu'il en soit, le bûcher est tardif : le scandale aurait pu battre bien plus tôt puisque le signalait le sociologue Pierre Verdrager (1) dont le livre de mars 2013 va devenir un trébuchet : L'Enfant interdit. Comment la pédophilie est devenue scandaleuse (Armand Colin). Il y parlait aussi de Duvert et de quelques autres, tous adoubés par le milieu éditorial et couverts par les responsables de la terreur qui tenaient alors le haut du trottoir dans les Lettres - suivez mon regard -, que l'on vous laissera découvrir.
2020 commence donc bien étonnamment : amies et amis de la disruption, si vous en avez assez de la sérendipité et la dystopie, voici venu le grand nettoyage de la pédophilie. (2)



(1) Verdrager a publié également une critique de la sociologique de Bourdieu (La Découverte) qui ne manque pas d'intérêt.
(2) Les paris sont ouverts pour connaître l'identité des prochaines sommités qui seront jetés en pâture dans ce dossier... Signe que l'année sera assurément celle des joueurs.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4151

Haut de page