L’art éphémère invisible de Pedro

PedroOroEnlaEsp.jpg


Alors que paraissent en fanfare plusieurs opus posthumes de Jean-Patrick Manchette nous parvient la modeste contribution à la vie des art d’un certain Pedro Oro Enla Espalda, ami de Welcome Bienvenüe, qui fait également œuvre d’artiste depuis qu’il a découvert l’art éphémère invisible (proche par certains de ses aspects de la banalyse). Son caractère aurait probablement plus à Manchette.
Voici en accompagnement de la photographie qui illustre ce billet un exemple de son art dans son expression terrestre — il en a d’autres modes d’expression comme le selfie, l'installations in natura, la sculpture rituelle, jusqu'à la pétrification accélérée ainsi que le montre la pièce suivante :

Pétrification numéro 1, Puente del Inca, Argentine
Utilisant une technique connue de pétrification accélérée, Pedro Oroa Enla Espalda a recouverte d’une couche gluante : un acnien bâtiment de cure thermale, un car de touristes japonais, trois condors et deux viers en plastique. Son propos serait de « figer l’espace-temps dans une gangue de néant » (selon le dépliant disponible l’entrée du site, 3000 pesos). (...)
L’artiste projette d’engluer également la Burj Khalifa Tower (Dubaï), le président de la République française en exercice (sans précision de date), son sandwich de la veille.
(Technique mixte : minéral, éléments biologiques, polymères).




Pedo Oro Enla Espalda Argentine, novembre 2019. — S. l., Club Samizdat, 2020, zéro €



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4369

Haut de page