Éric aux Galapagos

Haullevillefilmé.jpg




IL est sorti le 6 dernier en compagnie d'un livre proposé par Elena Balzamo dans la même collection. Nous allons en parler encore... Propos de l'éditrice :

Un doux vannier du Havre, Gravier Bleu, répond à l’appel de l’aventure et embarque à bord de la Glavane. En route pour les îles Galapagos ! Mais à l’approche de l’archipel, le navire fait naufrage. À moins qu’il ne doive à un méchant coup reçu sur le crâne d’avoir échoué sur la plage ? L’aventurier-rêveur explore l’île, d’une insolite beauté, tout en fuyant les tracasseries de Jack, ombre malfaisante qui ne cesse de le persécuter. Et que dire de la manière dont les lettres de Doride, son amie d’enfance, lui parviennent ? Et de son idylle avec Rolla, tout droit sortie des eaux, et dont les mœurs tiennent plus de la Polynésie que du Pacifique, où il est censé être ? Toujours en quête de réponses, Gravier bleu n’en poursuivra pas moins ses aventures à travers le monde : Macao, le Groenland, Pékin, Irkousk… Dans une langue magnifique et ciselée, Éric de Haulleville brouille les fils du voyage (un genre qu’il connaît sur le bout des doigts) et lui confère une dimension poétique, sans équivalent.



Éric de Haulleville Voyage aux îles Galapagos. Préface du Préfet maritime. Couverture de Stéphane Trapier. - Paris, Marie Barbier, collection "Pépites", 224 pages,14 €



Illustration du Billet : "Le poète Éric de Haulleville, filmé. Variétés, 1e année, n° 9, 15 janvier 1929 entre le peintre Max Ernst vu par la (sic) Photomaton et Le poète Sacher Purnal.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4874

Haut de page