Opération Peyotl

DuitsPeyotl.jpg


Curieuse chose qu'une bande dessinée rendant par l'image "Le Trip" de Charles Duits. On se trouve renvoyé aux meilleures années de la presse libre, très libre, si libre qu'elle en était presque fanzineuse. Mais n'est-ce pas avec les bonnes vieilles méthodes qu'on fait les meilleures soupes ? Les éditions Le Chant des muses le savent qui, avec l'aide de Daniel Mallerin, rendent aux lecteurs quelques pages de dessins de Charles Duits, l'enfant miraculeux du deuxième surréalisme, rapidement versé dans les expériences hallucinogènes.
Dans le cadre de son "Enseignement par l'image", voici donc revenu un chapitre de message duitsien lancé en 1975 dans le cadre des Cahiers du Silence de Rolf Kesselring, éditeur suisse qui s'était lancé à l'assaut du marché de la bd français. Sous-titrée "aujourd'hui : Le Peyotl", il ne laisse aucun doute sur les grâces de la chose. Annonce une importante exposition de dessins de Duits au MIAM Musée International des Arts Modestes (Sète) durant le second semestre.


Charles Duits Le Trip. Aujourd"hui : Le Peyotl. Postface de Daniel Mallerin. - Salasc (34), Le Chant des Muses, 2021, 12 pages, 6 €


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4994

Haut de page