Select & Cuirs

CuirVerniQueen.jpg


Encore un livre à ne pas ouvrir dans le métro... Christophe Bier n'a pourtant pas hésité à l'écrire et les éditions du Sandre à le publier : il s'agit d'un hommage à la collection fétichiste bien connue des lecteurs de Pascal Pia, la "Select-Bibliothèque" dédiée à partir de 1906 au "cuir verni" et aux autres fantasmatiques productions de l'artisanat vestimentaire destiné à soumettre. Car il s'agit bien de domination qu'il s'agit ici, de flagellation, d'humiliation, bref, toutes ces choses qui se jouent avec des chaussures à talon d'un cambré himalayen, des fesses fermes et couturées de latex, des liens et l'aide d'une multiplicité de Bettie Page et d'hommes soumis.
Christophe Bier, le spécialiste des "monstres libidineux" sur France Culture produit là le complément narratif de la bibliographie de la Select Bibliothèque qu'a mis en ligne Patrick J. Kearney en 2019 (A checklist...). C'est aussi un récit et un hommage et le signe du redéveloppement de la collection puisque Christophe Bier pousse la collection à se femelliser et à poursuive sa caracole après l'impulsion première de Roland Brévannes (1872-1968). Il y participe activement du reste, de la plume notamment.
Après le roman de Lionel Lecoeur, Ferenczi et moi (Le Dilettante, 2021), voici que l'histoire de l'édition deviendrait sexie. C'est inattendu et bien sympathique. Couché, toi !



Christophe Bier L'Obsession du Matto-Grosso. - Bruxelles, Editions du Sandre, 96 pages, 10 €



Quesaisselectvcoul.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5293

Haut de page