Le grand jeu-concours de l'Alamblog continue



Michel Ohl vient à la rescousse de l’Alamblog, qui, par deux fois, s’est fait tailler des croupières en lançant des énigmes dont les internautes pouvaient trouver la solution dans le grand fatras d’internet (que nous avions omis de surveiller…) ou bien en combinant astucieusement leurs neurones et leurs doigts, comme l’a fait Grégory Haleux, qui a remporté le lot précédent… que nos services des expéditions n’ont toujours pas mis sous pli (les responsables seront fusillés comme il se doit).

Mais cette fois, mes drôlesses, mes drôles, ça ne sera pas la même chanson puisque l’objet de ce nouveau grand jeu-concours est proposé par Michel Ohl.
Et Michel Ohl est un savant…
C’est d’ailleurs le seul qui avait lu La Belle-Enfant, ou l’amour à quarante ans, le livre marseillais d’Eugène Montfort qu’il fallait retrouver lors de notre précédent jeu :

“Dans le livre d’Eugène Montfort, déclarait-t-il le 23 juin dernier au reporter de l’Alamblog parti l’interroger, j’ai bien aimé le forban Ecartelance et ce qu’il dit à la belle Diane peu avant la fin de tout : “Je crois que quelqu’un a dit cela : J’aime le poulet, je n’ai pas besoin que le poulet m’aime.”, le réveil du petit port de Catalogne selon Barougas, les bois de Daragnès, l’alexandrin de la charité : “une clé pour s’enfuir de son étroit malheur” (…).

Aujourd’hui, si vous souhaitez empocher un élégant exemplaire dOnessa, de Michel Ohl, une rareté littéraire et bibliophilique publiée par les éditions Schéol (imp. Plein Chant, 1993), il va vous falloir trouver l’origine du mystérieux fragment suivant :

Il se trouve aussi que j’ai des dons de narrateur. Après la dernière lecture que je me suis faite à haute voix, je n’ai pu me cacher mon enthousiasme. C’était si bien que je croyais entendre parler un autre. On imagine mal quelles ressources on porte en soi et on trouve, la plume en main, des réflexions insoupçonnées comme on en lit dans les livres.

C’est parti
Et que le meilleur gagne !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page