Fort blogueux le Watt-Owen !

wattOwenI.jpg


Louis Watt-Owen, fameux anthropoïde de la sphère littéraire et de la toile, poilu comme un diable et rouge bouillant comme un poële Godin bonne époque, ouvre non pas un mais deux blogs !
C'est qu'il a de quoi dire, l'animal, et une foule de films et d'images à montrer (1).

Après avoir mis un terme à Du beau monde, Watt-Owen, dit Poncet, a donc ouvert La Main de singe et La Main de singe II (dont nous vous laissons découvrir la voie), tout en ouvrant également, en hommage à son ami disparu, le blog Feu Alain Degange.
Cent billets, mille images, des tas d'éphémères, des documents, et cette chronique intitulée L'Imponder en référence au Céline de Féérie : "L’auto est ventripoteuse, semi-corbillarde à flapis ! Je corbillerai pas ! L’Imponder ! Mon vélo ! C’est tout !".
Voici à titre d'échantillon, l'un de ces Imponder qui vont faire fureur :


Comme Marcel Schwob, je n’aime vraiment que les choses imprimées à la diable avec des têtes-de-clous, sur du méchant papier-à-chandelle.

Ouvrir un site sur le net, c’est comme faire bâtir : on est “chez soi”, propriétaire. Les blogs ne relèvent, eux, que de la location. Comme dans la “vie”, cette condition précaire de locataire me convient.

Rien que cette semaine, en surfant, j’ai pris cinq indélicats en flagrant délit de muflerie à mon égard : quel meilleur mouchard que le web ?

Sur le net : les trésors comme la pacotille qu’on y donne ne doivent pas être trop mis en évidence. Il faut les dissimuler au moins un peu. Comme les œufs-de-Pâques : s’ils brillent trop de tout leur aluminium et si en plus on flèche le parcours, il n’y a aucun plaisir à les trouver.

Arpentant l'appartement pendant mes insomnies, je me fais l'effet d'être le vigile qui monte la garde pour que je puisse dormir en paix.

En faisant pipi dehors, on marque plus son époque qu'en publiant quelque chose.




Pas difficile de parier que l'on va se régaler.


(1) Et notamment cette réplique goguenarde "à la tasse de café" où il est admis de voir un pied de nez très noir au blogueux P. A :
WattOwen.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page