Du catalogue d'expositionn (deux râleries)

kubin.jpg

C’est une extraordinaire démonstration d

Avant de conclure sur le génie de cet homme, il faut signaler une jolie entourloupe qui se joue à l’occasion de cette exposition. Elle est dûe, elle, à l’absence de talent des responsables de l’édition du catalogue de l’exposition : couvert d’un papier fragilissime, et très salissant, le catalogue est vendu pour la coquette somme de 39 euros. C’est-à-dire que le cochon de citoyen paye une reliure bien nécessaire qui inexiste avec beaucoup d’aplomb (s’il parvient à trouver un exemplaire propre et en état à acquérir, ce qui est justement une gageure). Soit 39 euros le brochage vexatoire, contrairement à ce qu’indique ostensiblement la notice Electre :

Relié 39,00 EUR
ISBN 978-2-7596-0019-9
Gencod 9782759600199
Distributeur UD Union distribution
Paru le 19 novembre 2007

Editeur Paris-Musées, Paris

Description XVI-146 p. ; illustrations en noir et en couleur ; 27 x 22 cm
Note Bibliogr.

Espérons que la direction de “Paris-Musées” a rougi de honte (elle ne manquera pas d’avaler des retours considérables, quoi qu’il en soit : la pile d’une quinzaine d’exemplaires présente à la librairie du musée était elle-même inconsommable, salie, abimée…).
Une première règle pour aider les apprentis-éditeurs : ne pas laisser un graphiste à la mode s’occuper d’autre chose que de graphisme à la mode. Une deuxième : l’art c’est bien, le respect du public c’est très bien aussi.

P. S. Les inepties ne se cachent plus : Nous venons de découvrir qu’existe une anthologie de littérature féminine équestre (?!) sous le titre désopilant de La Plus Belle Conquête du cheval, c’est la femme. No comment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page