Quinzinzinzili (le bulletin des amis de Régis Messac)

sc0000a176.jpg


Une grande nouvelle chasse l'autre, c'est connu. Après la récente réédition de Quinzinzinzili, le chef-d'oeuvre de Régis Messac qui rencontre une nouvelle audience bien méritée - c'est à dire qu'il dépasse le simple succès d'estime -, voici que paraît avec un parfait à-propos Quinzinzinzili, bulletin messacquien, fruit de la toute nouvelle Société des Amis de Régis Messac.
Actualité messacquienne, articles de fonds, propos savants et chroniques historiques, jusqu'à un "reportage" à l'étal des libraires d'anciens offrant des raretés de Messac, c'est le lieu où va s'accumuler le savoir sur cet auteur cardinal. Depuis la pédophobie selon Régis Messac jusqu'à Germain Delatousche (1898-1966), le fameux illustrateur des Primaires et de la collection "Hypermondes", animateur en outre du cabaret La Vache enragée, le sommaire de la livraison inaugurale offre déjà de quoi se réjouir.
A suivre, puisque la Société des amis annonce la prochaine publication du Miroir flexible (avril), de Micromégas (été) et des Premières Utopies (automne). Régis Messac est un auteur d'avenir et ses amis sont pleins de promesses.

Quinzinzinzili, le bulletin messacquien (n° 1, janvier 2008)
30 pages, 5 euros, abonnement annuel 18 euros.
Société des Amis de Régis Messac
71, rue de Tolbiac, 75013 Paris
09 54 13 87 88
amis@regis-messac.fr

Et toujours
quinzinzinzili.jpg
Régis MESSAC Quinzinzinzili.— Talence, L’Arbre vengeur, 200 p. 13 euros. Collection “l’Alambic”.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page