Le Grand Jeu-Concours de l'Alamblog

eoliennedietrich.jpg

L'Alamblog, associé aux éditions éolienne et à hélice, vous invite à participer à son nouveau Grand-Jeu Concours dont le prix ne sera autre que cette édition originale de Luc Dietrich.


Le jeu vaut la chandelle. D'autant que la question retenu de conserve avec Xavier Dandoy n'est pas un trop gros casse-tête. Jugez-en :


Comment René Daumal et Luc Dietrich se sont-ils connus ?


Tous les heureux vainqueurs se verront attribuer un exemplaire de L'Ecole des conquérants de Luc Dietrich, seconde moitié du Bonheur des tristes malencontreusement tronquée à la demande de Denoël lors de l'édition de ce superbe livre qui s'achevait, apparemment, sur ces mots en 1935 :

Que deviendrai-je ? — écrivain, répondait une voix comme par un téléphone mal branché. Et à qui lira-je ce que j'écrirai ? A eux ? Ils sont trop et chacun est occupé d'autre chose.



Nul besoin de répéter ici ce que fut dit ailleurs des qualités de la prose de Dietrich...




Luc DIETRICH L'Ecole des conquérants. Suite de la version initiale du roman Le Bonheur des tristes, établie et présentée d'après le manuscrit (1934) par Frédéric Richaud et Xavier Dandoy, suivi d'un fragment retranché du Bonheur des tristes. — Paris, éolienne, 1997, 208 p., couverture à fenêtre, illustration de Franz Masereel, 15, 90 euros

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page