Ce fut vite plié...

serpent.png



La question était simple, nous l’avions dit et il suffisait de courir vite pour gagner un livre de la collection “L’Alambic”.
Ce fut fait fort tôt, et si tôt que l’on en est arrivé à se demander si les alamblogonautes dormaient parfois : 5 h 47 n’est pas une heure pour répondre à un jeu…
Mais, après tout, cela ne nous importe pas plus que ça : nous attendons donc les coordonnées de Camarasa pour lui faire parvenir son lot.


Ce dessin était donc bien de la main de Benjamin Franklin le polyvalent. Une manière d’annoncer un peu à l ‘avance la publication dans un gros trimestre de ses Bagatelles qui devaient, il est vrai, paraître à la fin de l’automne. (Eh, c’est que les jours sont parfois bien courts.) Dans ce petit volume de textes variés, le Léonard de Vinci américain se dévoile sous un jour étonnant : il cause de la goutte, de la mouche, de la bonne et de la mauvaise jambe et d’une foule de sujets aussi curieux qu’utiles : la sagesse de l’autodidacte y brille avec une bonhomie singulière. (A suivre).

Auparavant, et dans les jours qui viennent, l’Alamblog vous fournira de la poésie d’Alcanter de Brahm, un article de Jacques Povolozky sur la poésie russe et quelques nouveautés pour faire bonne mesure (Pierre Bost, Lucien Suel, Remy de Gourmont, René Ghil, Traven, Hardellet, Christian Garcin, Lambert Schletcher et tutti frutti).

Beau dimanche à tous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page