Danse des morts et 6-4-2

QueneauparPrassinos.jpg



Superbe premier catalogue de la Librairie du Sandre de Guillaume Zorgbibe présent ce jour au salon de la bibliophilie, place Saint-Sulpice, pour les amateurs topographiquement favorisés...

Au sommaire :
Danse des morts, Édouard Dujardin, Fagus, Eugène Marsan, Ernest de Gengenbach, Séverine et Coco bleu, Émile Pouget et Émile Pataud (envoi aux frères Bonneff), Georges Ribemont-Dessaignes et Benjamin Fondane, PIerre Mabille et André Rolland de Renéville, Mario Prassinos et Raymond Queneau, Gabriel Pomerand et Jean Loize, Bruno Léandri et Marcel Gotlieb, François Taillandier et la Dame à la Licorne, Professeur Choron, etc.

Outre une maquette lettrée par Gotlieb, un jeu d'épreuves préparées pour la composition de Pomerand et diverses "spécialités" bien désirables, le Sandre s'offre le luxe de publier au cœur de son catalogue un texte inédit complet de Fagus, "Ceci n'est pas un conte" qui débute ainsi :

L'Académie Martin-Nadaud n'admet en soin sein que des Bellevillois d'origine, au nombre de 13, afin de signifier son mépris de la superstition.



Ensemble vraiment délectable et fort bien notulé, si l'on ose dire. Et au passage, en souvenir d'Yves Martin, on retiendra un exemplaire des Passantes d'Eugène Marsan, et puis aussi certains propos relatifs à l'enlaidissement du monde, par René Riesel.
Un vrai lecture, donc.


Librairie du Sandre
Catalogue n° 1, printemps 2013
5, rue du Marche-Ordener
75018 Paris



Illustration du billet : portrait de Queneau par Mario Prassinos (feutre).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page