Le petit pompeur illustré

PetMaLeopNeige.jpg



The shooow must go on, on le sait. Pas question de lever le pied (Harry Poter ne fait plus le CA).
Toutefois...
Voici tout de même ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux sous la plume du lecteur et écrivain Yves Letort.

C'est moi qui imagine ou Sylvain Tesson n'est qu'un pompeur ? Le mec emporte le prix Renaudot avec "La panthère des neiges" qui rappelle étrangement "Le léopard des neiges" de Peter Matthiesen et quelques-uns des ses "écrits" ont l'air carrément inspirés de Bouvier. Quant à son concept de "Wanderer", j'en sais pas plus, mais ça m'évoque tout de même le bouquin de Sterling Hayden, Eloge du départ et de la liberté. Bref, cette complaisance continue à l'égard de ce type ne vas pas jusqu'à m'irriter, mais prouve à l'envi l'existence d'un sérail journalistique...


Ajoutons "très peu cultivé" à la dernière phrase, même s'ils connaissent sur le bout des doigts - reconnaissons-leur cette vertu - le code "ça faut louer" versus "ça xiste pas".
D'aucres ont également remarqué les dérives droitières de M. Tesson, qui n'est pas le fils de son père pour rien. Oui, elles se devinent à la lecture. Mais il faut lire, tâche ingrate et inutile selon certains qui s'en cachent de moins en moins.
Mais revenons à nos léopards : Bravo, donc, à l'industrie du livre, il nous manquait un produit "écriture nature" français.



Nous diffusons ce billet afin de protéger et le temps et les investissements des lectrices et lecteurs dans la filière "Livre", magnifique secteur de notre vaillante économie de marché,

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4095

Haut de page