Alea jacte et zine

AleaZine1.jpg



On vous le disait hier : en première partie de la soirée d'hommage à Jean-Pierre Martinet qui s'est tenue aux Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen, samedi dernier, chantait la jeune Alea Jacta Est, sorte de nouvelle Lena Lovitch à la mode gothico-folk. Après son délicieux set, il était possible de découvrir sur l'un des stands des éditeurs présents (L'Atteinte et des éditeurs de musique, etc.) plusieurs publications de la dite Alea dont une paire de fanzines dans lesquels elle s'exprime librement:. Ici un bref fragment du numéro 1 de Bisou Bizarre :

27 novembre 2022
Je me dis qu'il y a plusieurs types de musiciennes et musiciens.
Ceux qui sont dans l'industrie...
(...)
Ce qui est certain, c'est que nous sommes mentalement et physiquement incapables d'arrêter, même si c'est un métier difficile.


A lire donc. On y trouvera au passage une définition de l'"entresol" en musique, avec play-liste afférente, et beaucoup de réflexions d'une jeune musicienne d'aujourd'hui. Voilà qui nous change des pensées profondes des écrivains profonds, forcément profonds. Léa Jacta Est est rafraîchissante. On peut l'entendre sur Bandcamp.

Léa Jacta Est Bisou Bizarre, n° 1, "L'Entresol", janvier-février 2023, 5 pages.
Jean-Pierre Martinet L'Ombre des forêts. Postface du Préfet maritime. - Metz, L'Atteinte, 2023, 312 pages, 22 €


Illustration du billet : © Draco Semlich, 2023.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5624

Haut de page