Brèves sans coupure

Brèves Walcutt.jpg


Malgré la très désolante perte de son co-commandant, Daniel Delort (1), la revue Brèves poursuit son chemin sans perdre l'azimuth ; la co-commandante Martine Delort veille !
Le nouveau numéro a pour thématique le Malentendu, et cela sied à ce passage de la Camarde qui n'y a rien compris. Elle est passée au mauvais moment et au mauvais endroit...

Au sommaire des nouvelles (what else ?) de Natalie Barsacq, Francine Charron, Pierre Montbrand, Jean-Lux Feixa et Pierre Zanetti, avec, en stars américaines Jan Čep et la quasie nconnue Janou Walcutt.
Jan Čep (1902-1974) fut un temps secrétaire de Bernanos, traducteur de ce dernier et de Ramuz en tchèque, époux de la fille de Charles du Bos. Ses nouvelles ont été un peu traduites, notamment par Samuel Bidaut, qui donne ici l'une dans elle.
Quant à Janou Walcutt, française installée aux USA, elle était mariée à un universitaire et nous ne savons rien d'autre d'elle. Les Alamblogonautes mieux informés à son sujet seront les bienvenus. Dans sa nouvelle (unique ?) intitulée "Le Patron" (1973), elle se trouve aux prises avec un chef jardinier enclin à voir des "zagitationsociales" partout. Texte épatant, comme le reste de ce numéro.
Une fois de plus.%%

Brèves (n° 122, automne 2023, 18 €)
Editions L'Atelier du Gué
1, rue du village
11300 Villelongue d'Aude
04.68.69.50.30
editionsatelier@free.fr




(1) Directeur de publication de 1981 à 2023 tout de même !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5967

Haut de page