L'Echo du tonneau

echodutonneau.jpg


La Clef d'Argent, éminente maison de Dole, publiait d'ordinaire les aventures du Club Diogène imaginées par Stéphane Mouret et Jérôme Sorre en volume (1). Elle a changé son fusil d'épaule en offrant à ces écrits de pure littérature aventureuse un journal, L’Écho du tonneau, au format tout indiqué pour un feuilleton. C'est là que paraîtront désormais « avec une régularité méritoire les aventures nocturnes du Club Diogène ».
Ce Club est une fine équipe de sept personnages réunis nuitamment par le « mystérieux Monsieur » afin de mener leurs fantasques investigations dans un Paris fin-de-siècle où le risque est grand de « finir sous les balles des chassepots ou sous les crocs de l’infâme Bosse ».
Et cette fois, l'épisode se déroule au beau milieu des combats entre communards et versaillais, comme "La lumière du soleil faisait pâlichonne figure à côté de celle que dispensait cette nuit d'enfer joyeux". Voilà qui fait drômement écho à la nouvelle de Flor O'Squarr donnée dans Brèves récemment... Une lecture des plus distrayante donc avec, comme souvent à la Clef d’argent, la forte assurance de passer un bon moment.



L’Écho du tonneau n° 1 "Une amie commune" (première partie)
8 pages, 2, 95 euros

La Clef d’Argent
22 avenue Georges Pompidou 39100 Dole

(1) Chef d'oeuvre et Vilaines romances sont toujours disponibles au prix de 12 euros pièce

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page