Ralph Apther is in Paris

RalphApther.jpg


L’année 009 s’annonce excellente. A peine nous sommes-nous déshabitués du 008 que nous tombons, au coin d’une soirée tranquille aux Petits Oignons (Paris 20e), sur le Texan Ralph Apther. Mais si.
Ca ne vous dit rien ? Ca ne nous disait rien non plus il y a cinq heures !
Rattrapant notre retard culturel, nous apprîmes que c’était un poteau du jeune Rocky Erickson, un ex-biker (maison Hell’s Angels), un ex-hobo, un ex-pas-mal-de-chose si nous avons tout compris, et qu’il était en visite chez sa traductrice Françoise. Les vins de Loire créent des liens et les papotages furent aussi profus que difficiles (le bougre est ricain… et peu expansif : il a fallu deviner beaucoup après avoir entendu un peu).
Nous avons tout de même appris qu’il a écrit parmi d’autres choses un roman intitulé (si nous avons bien compris) Theorical Doors.
Ceux qui n’ont jamais consommé de substances ne devineront pas de quoi il retourne. Nous même… Et pour cause : son ours cause de la bonne ville de Beaune et d’un tableau qui s’y trouve à demeure. Le père de Ralph, soldat américain libérant l’Hexagone, tomba en arrêt devant celui-ci.
Radio-Alamblog ne peut guère vous en dire plus, mais le contact n’est pas rompu.
La photo reproduite ici fera date : il est probable qu’on n’en verra pas souvent de pareilles.
C’était un message de l’Alamblog, dormez tranquille.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page