Joël Cornuault à Paris

CornuaultThoreau027.jpg



C'est avec un immense plaisir que nous annonçons 1/ la parution du livre de Joël Cornuault, Thoreau, dandy crotté, aux éditions du Sandre ; 2/ et, l'invitation que vous adressent via l'Alamblog ces dernières à venir fêter l'événement autour d'un verre la parution en présence de l'auteur — Cornuault à Paris, ça n'est pas si souvent... —, le jeudi 14 mars de 19h à 23h, à la librairie du Sandre (5, rue du Marché-Ordener, 75018 P.).
Nous avions parlé ici des remises en questions initiées par Joël Cornuault, traducteur, poète et éditeur spécialiste de Reclus, Burroughs, à propos de la figure de Thoreau. Son livre, dont nous aurons l'occasion de parler plus à fond, montre un Thoreau plus hétérodoxe, moins strictement "écologue" qu'on croit, plus mythologue qu'on l'imagine généralement.

Entouré des figures de Blake, d'Emerson, de Muir, Il nous est donné ici de faire le point sur de singulières cosmologies, "un peu problématiques, des druides jusqu’à l’Inde en passant par la déesse de la nuit et force divinités païennes".

Le tout avec un verre à la main...



Joël Cornuault Thoreau, dandy crotté. Couverture de Paola Parès. — Paris, Éditions du Sandre, 124 pages, 14 euros

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page