Élisez une tête à claque

Lafiguredujour.jpg



Sur notre île où l’on se déconfine en lisant de plus belle (les éditeurs nous promettent aussi quelques merveilles remises à plus tard — vivement plus tard) et, au détour de canaux médiatiques de toutes sortes plus veules ou plus teubés que jamais, il nous est venu l’idée que, décidément, la nouvelle édition de la Petite Tétralogie du fallacieux de Gilbert Lascault valait un nouveau concours de l’Alamblog.
Jusqu’à la date de lancement de ce grand livre de l'imagination, c’est-à-dire le 20 juin prochain, nous recueillerons et nous jugerons de conserve avec un juré secret — mais personnage plein de ferveur — et, probablement un sien acolyte également fervent, qui aura été la plus belle tête à claque du trimestre.
L’Alamblogonaute qui aura fait la plus belle pioche recevra en butin le premier exemplaire du livre de Gilbert Lascault —tout frais, tout frais.

Les conditions du jeu sont d’une simplicité enchanteresse :
- Notez, en commentaire de ce billet le nom de l’écriturière ou de l’écriturier, officiel ou non, qui aura, selon vous, proféré les plus belles énormités de la période.
- Justifiez en moins de trente mots. (On n’est pas là pour lire des rédactions, pas vrai.)
- La proposition doit se composer du nom du personnage proposé et de la description de son cas en moins de trente mots.
- Les propositions anonymes ou sous pseudonymes ne seront pas mises en ligne.
- Le personnage proposé doit avoir à son actif un livre publié (catalogue de la BnF faisant foi).
Le lauréat sera désigné par le jury secret le 20 juin prochain et le lauréat, qui aura au préalable fourni son adresse postale sera l’heureux récipiendaire d’un exemplaire désirable de la Petite Tétralogie du fallacieux de Gilbert Lascault
Le veinard...



Gilbert Lascault ''Petite Tétralogie du fallacieux’’. Talence, L’Arbre vengeur, 20 juin 2020.



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3654

Haut de page