Dominique Noguez décapé

DNDecap61.jpg


Alors qu'on entend parler d'un hypothétique futur volume de la collection "Bouquins" consacré aux fictions de Dominique Noguez - et l'on sait s'il aimait ça, les fictions -, la revue Décapage lui assure un hommage dans sa livraison coloré de l'automne-Hiver 2019. Au sommaire, des textes émus de Georgesco adoncque, Arthur Dreyfus, Mark Greene, Arnaud Viviant, Noël Herpe et Guillaume Dahan, qui, tous, relèvent de l'amitié et soulignent l'intelligence, la générosité et la bonté.
Une conjonction assez rare pour être soulignée.
Pour avoir partagé avec Dominique Noguez un siège au jury du Prix de l'Humour noir - c'est d'ailleurs lui qui y avait fait agréer le Préfet maritime -, nous pouvons ajouter pour l'avoir souventes fois constaté que cet homme était droit, drôle et subtil. Un être à la fois brillant et humain.
On jugera à cette double couche d'éloquentes épithètes que Dominique Noguez manque désormais à la planète et en particulier à ceux qui l'ont connu.

Au même sommaire : la double vie des écrivains (avec Christine Avel et quelques autres) et un dossier Olivia Rosenthal largement illustré et beaucoup d'autres pages bien remplies. En somme, le Décapage fomenté par Jean-Baptiste Gendarme pourvoit de manière de plus en plus ostensible à la vie littéraire de notre contrée.



dépcage61.jpgDécapage, n° 61 Automne-Hiver 2019-2020 172 pages, 16 €

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/4113

Haut de page