Le V majuscule

LEvreroVideDiscours.jpg



13 novembre
Vous devez savoir (j'écris "Vous" par ce j'avais besoin de m'entraîner au V majuscule) que j'ai constaté l'efficacité de ces exercices pour accorder l'esprit et le disposer à la journée ; c'est pourquoi c'est une faute grave de commencer la journée avec un autre genre de travail (comme, par exemple, les dévastateurs mots croisés) et remettre ce salutaire exercice à un autre moment qui parfois n'arrive pas, ou qui arrive trop tard.

Mais le tentateur est toujours à l'affût, il est toujours tapi, épiant le coeur de l'homme, et il a choisi ce moment pour me tenter avec la possibilité d'un travail (temporaire) qui me permettrait de me faire une certaine somme, nécessaire pour me remettre à flot, pour ne plus avoir de dettes et et retrouver une certaine quantité d'argent, apaisante, en proche. Donc, j'ai fini par accepter ce travail, et c'est là que sont partis au diable ma détermination d'écrire et, pour quelques jours, aussi ces exercices. (...)




Mario Levrero Le Discours vide, traduit de l'espagnol (Uruguay) par Robert Amutio. Avant-propos d'Ignacio Echevarria. - Paris, Noir sur Blanc, "Notabilia", 192 pages, 14 €

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5063

Haut de page