Le davier artistique

Artdentaire.jpg

Lors de la vente du 8 mars prochain (Mayenne) où figureront beaucoup de reliques de Max-Pol Fouchet, il y aura ce lot n° 2 qu'attendent (sans doute) impatiemment les amateurs d'art dentaire :

David Solo : Farde format 49 x 38 renfermant 10 reproductions signées, et divers documents dont L.A.S à Max Pol Fouchet du 11 mars 1977 :
« J’ai le sentiment que le côté insolite de mon travail pourrait vous intéresser, parce que je connais votre esprit très large et j’ai vu des émissions que vous avez consacrées à ce genre d’ouvrages (Facteur Cheval). >Mon château à moi, cela fait trente ans que je le construis, un monde à moi, où le personnage principal est le davier, mon outil de travail. ».
Dossier de coupures de presse et de revues médicales américaines, 11 tirages argentiques dont certains en couleurs, portrait photographique de l’artiste (chirurgien-dentiste) devant son autoportrait. Le davier est un instrument de fer ou d’acier, en forme de tenaille courbée, dont les dentistes se servent pour extraire les dents. Cet objet est l’ élément principal peint par cet Artiste.

Estimation 50/100 €


Dimanche 8 Mars 1998 à 14 h. Hôtel des Ventes de Mayenne.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/5645

Haut de page