Bienvenu Merino et Eric Dussert (des documents d'archives)

Tandis que la polémique enfle, et afin qu'il ne subsiste aucun doute sur l'identité de Bienvenu Merino, non plus que sur celle d'Eric Dussert — et l'on ne parle même pas d'Apostolos Mangematin, notre Préfet maritime, seul personnage un peu problématique du trio —, l'Alamblog vous offre aujourd'hui deux documents de prime importance.


Le premier cliché montre le seul vrai Bienvenu Merino, fin des années 1960, en Amérique du Sud, avec deux amis. Ce sont clairement des barbudos. Et ils lisent des livres. A l'évidence. Et la chair n'est pas triste (comme le prouvera un jour prochain un document complémentaire digne de figurer dans l'iconographie de B. Merino). Bienvenu Merino est à gauche. Voici ce qu'il nous révèle à propos de ce cliché :

"Je suis avec deux compagnons de voyage, que j'ai rencontrés au Mexique, d'abord, et que j'ai retouvé à l'île des Femmes (région du Yucatan), une île se trouvant face à Cuba. De là, après que Roberta soit repartit à N. York , car elle dansait et devait reprendre son ballet, nous avons voyagé, les 3 amis : Bélice Britanique, Honduras, Guatemala, El salvador. (Avec quelques ennuis, lorsque le journal de voyage sera édité, je révèlerai les faits)."



Le second cliché (© Francesco Patriarca) présente le véritable Eric Dussert derrière un revolver et un pistolet d'ordonnance ayant appartenu à André Pieyre de Mandiargues.
Certes, le portrait est un peu cubiste et n'est donc pas des plus propice au travail de la médecine légale mais, pour l'heure, c'est très bien comme ça.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page