Faut oser...


bardage.jpg



A la fin du mois d'août, les nouveautés pleuvent en librairie. Parmi l'offre nouvelle figurera le roman d'un jeune dont on nous assure qu'il monte. C'est amusant de découvrir la littérature qui s'écrit, et de la voir monter haut, haut, là haut, si haut que nous ne pouvons pas la suivre...
D'ailleurs, nous en profitons pour remercier les Olympiens tant que nous y sommes.
Pour réflexion, nous vous livrons la (probable) quatrième de couverture dégotée sur le blog de Claro.
Le roman s'intitulerait Le Sermon sur la chute de Rome.
Nous ne sommes pas du tout convaincu par le geste de l'aède, qui, finalement, n'est apparemment pas monté si haut qu'il ne soit en train de creuser le sol des caves de l'ampoulade tarabiscotée avec les canines.
Il les a fort longues peut-être, mais vous penserez comme moi que ça n'est peut-être pas une raison...
Bref, à vous de voir si le "réel sous toutes ses formes" a des chances de vous plaire :

Empire dérisoire que se sont constitué ceux qui l’ont toujours habité comme ceux qui sont revenus y vivre, un petit village corse se voit ébranlé par les prémices de sa chute à travers quelques personnages qui, au prix de l’aveuglement ou de la corruption de leur âme, ont, dans l’oubli de leur finitude, tout sacrifié à la tyrannique tentation du réel sous toutes ses formes, et qui, assujettis aux appétits de leur corps ou à leurs rêves indigents de bonheur ou d’héroïsme, souffrent – ou meurent – de vouloir croire qu’il n’est qu’un seul monde possible.




En attendant de savoir qui de l'éditeur ou de l'auteur a pondu cet indigeste paragraphe, nous allons reprendre une semaine de vacances pour apaiser notre céphalée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page