Deux imparables à petits prix

conrad__.jpg



N'allez pas nous raconter des cracs : la crise n'est pas pour tout le monde. Le lecteur, par exemple, y échappe tout à fait. Dans son activité de lecteur s'entend, et c'est tout ce qui nous importe.

Au-delà de la grande solderie permanente qui permet désormais de toucher des éditions rares à des prix abordables (essayez les bons sites, et commencez par addall), les éditeurs font des efforts lorsqu'il s'agit de nous procurer des classiques à petit prix.

En voici deux qui pourront être lus sous tout climat, à toute heure, par tout individu d'équipé au moins d'un œil, d'un nerf optique et d'un hémisphère cérébral (mais avec deux c'est mieux).
Nous avions déjà signalé notre enthousiasme pour cette traduction de Conrad, nous redirons notre attachement à aux Dimanches de Jean Dézert et aux autres écrits de Jean de La Ville de Mirmont, jeune homme moderne tué au Chemin des Dames le 28 novembre 1914. La commémoration 1914-1918 commence, ou plutôt elle continue, par les bonnes oeuvres.

Joseph Conrad Un anarchiste. Traduction de Pierre-Julien Brunet. — Paris, Mille et une nuits, 62 pages, 3 €
Jean de La Ville de Mirmont Les Dimanches de Jean Dézert, suivi de L'Horizon chimérique, (d'Autres poèmes) & de Contes. Préface de François Mauriac. — Paris, La Table ronde, 2013, 232 pages, 8,70 €

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page